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Le blog de BETTERWEB

Le contenu rédactionnel mis en ligne à échéance régulière sur votre blog gonfle son trafic de fréquentation. Mais comment optimiser vos textes ? Quelle fréquence pour la parution de vos articles ?

Un meilleur positionnement sur Google vous intéresse ? Good !

Cet objectif est atteignable.

Pourtant, désolée de vous décevoir si rapidement : un simple claquement de doigts ne suffira pas à propulser votre site internet dans le top des résultats de recherche.

Pour obtenir les faveurs de Google et surtout, pour captiver vos lecteurs, 4 critères nécessitent toute votre attention :

  • Le critère technique
  • Le critère utilisateur
  • Le critère de popularité
  • Le critère de contenu

Publier à date fixe du contenu rédactionnel unique et qualitatif sur votre site web est primordial pour obtenir les faveurs de Google… et celles de votre lectorat ! En alimentant fréquemment votre blog de contenu rédactionnel de qualité, vous améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche et attirez de nouveaux prospects.

Bingo !

Dans cet article, nous allons nous pencher sur ce quatrième critère de contenu et découvrir pourquoi et comment offrir fréquemment du contenu rédactionnel informatif aux lecteurs de votre blog.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les trois autres facteurs qui charment Google ? C’est le moment de lire ou de relire cet article : « 4 astuces pour faire craquer Google »

Contenu rédactionnel : publiez des textes accrocheurs sur votre blog

Vous n’ajoutez de contenu rédactionnel qu’occasionnellement sur votre site web, voire jamais ? N’espérez pas augmenter son trafic de fréquentation !

Pour développer sa popularité sur les moteurs de recherche (Google, Bing ou Yahoo, par exemple), étoffez régulièrement le contenu rédactionnel de votre blog. Au plus vous publiez d’articles qualitatifs, au plus les robots d’indexation de Google (appelés « Googlebot ») viendront le visiter et le mettre à jour.

De plus, en abordant toute une série de sujets liés à votre activité, vous couvrez de nombreuses requêtes et du coup, les désirs de vos lecteurs sont satisfaits !

Et qui dit « prospects comblés » dit « récompense de Google ».

Le double objectif du contenu rédactionnel

Pourquoi publier fréquemment sur votre blog ? La publication régulière de contenus rédactionnels poursuit un double objectif :

Informer le lecteur

En publiant à échéances régulières du contenu rédactionnel sur votre blog, vous offrez à votre site web une bonne indexation sur les moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle le « référencement naturel » (ou SEO pour Search Engine Optimization).

Fournir des renseignements utiles à l’internaute

De plus, un contenu rédactionnel de qualité fournit des tas de renseignements pratiques à votre lecteur.

Chaque seconde, à travers le monde, les internautes interrogent Google pour dénicher des explicitations utiles sur le net. Ce n’est un secret pour personne : aujourd’hui, les sources d’informations se multiplient. Votre site web doit se distinguer ! Si votre visiteur ne repère pas immédiatement ce qu’il s’efforce de trouver comme indication, il ira voir ailleurs.

… Peut-être chez votre concurrent…

Est-ce ce que vous souhaitez ? Certainement pas !

Alors, piquez la curiosité de votre lecteur et gardez-le sur votre blog. Proposez-lui des écrits rédactionnels complets et approfondis.

N’écrivez jamais d’article pour faire du blabla : cela vous desservira.

Auparavant, le copié/collé de texte suffisait. Ce contenu rédactionnel satisfaisait les moteurs de recherche. À l’heure qu’il est, Google pénalise ce genre de comportement. Le géant américain favorise les sites qui proposent à leurs lecteurs un contenu de qualité UNIQUE.

Retenez donc cette règle d’or : ne faites JAMAIS au grand JAMAIS de copié/collé sur votre blog. Le contenu de vos pages web doit être pertinent, utile et singulier.

Du contenu rédactionnel optimisé pour les moteurs de recherche

La rédaction de textes pensés pour le web permet d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche, en fonction des mots-clés travaillés. Objectif ? Être situé le plus haut possible dans les résultats sur un sujet lié à son secteur d’activité.

Exemple : Si je tape « soupe à l’oignon » sur Google, c’est le site 750g qui se trouve en première position. Les sites allrecipes et Epicurien arrivent, quant à eux, en deuxième et troisième places.

Sur l’expression « soupe à l’oignon », le site internet 750g est par conséquent mieux référencé que celui de allrecipes et Epicurien.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la manière d’optimiser le référencement naturel grâce à du contenu rédactionnel ? Voilà l’occasion de lire ou de relire cet article : « 5 astuces pour optimiser le SEO de son blogue à l’aide du contenu rédactionnel »

Contenu rédactionnel : quelle fréquence sur le web ?

Au plus vous publiez de contenu rédactionnel sur votre blog, au mieux c’est ! Si vous n’avez pas le temps de rédiger souvent, essayez, en tout cas, de poster un nouvel article une fois par mois.

En conclusion

Chouchoutez le contenu de votre site web. Chérissez-le et développez-le . Il vous crédibilisera auprès de vos prospects, clients existants, et moteurs de recherche. Une bonne stratégie internet passe par une réflexion éditoriale raisonnée et durable. Pour tirer le meilleur parti de votre présence sur le Net, armez-vous de patience et surtout, activez-vous . Il est toujours temps de vous y mettre !

Et vous, alimentez-vous votre blog en contenus ? Publiez-vous des textes fréquemment ? Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous pour me faire part de votre expérience !

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