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La landing page est un outil précieux de la stratégie de contenu : elle convertit l’internaute en prospect ou le transforme en client. Alors, qu’est-ce qu’une landing page? Comment la rédiger ? Comment la structurer? Je te dis tout dans cet article 😉 

Le temps d’attention du lecteur sur Internet est très limité aujourd’hui. Le contenu est partout. Plus de 500 sites web sont mis en ligne chaque jour sous WordPress. De nouvelles pages web sont créées dans le monde chaque seconde. Pour fidéliser ton lecteur et lui donner envie de poursuivre un bout de chemin avec toi, tu vas donc devoir sérieusement te démarquer, capter son attention et lui donner envie de garder le contact avec toi.

C’est ici que la landing page intervient.

Un exemple de Landing page sur Internet

Landing page : définition

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une landing page?

La landing page – ou « page d’atterrissage » – est une page web avec un objectif unique : transformer l’internaute en prospect ou en client. Le but de la landing page est d’inciter le visiteur à effectuer une vente ou à laisser ses informations de contact.

La page d’atterrissage est un outil précieux de la stratégie de contenu : elle soutient la campagne marketing et permet d’atteindre ses objectifs commerciaux sur internet.

 

qu'est-ce qu'une landing page?

A quoi sert la page d’atterrissage ?

La landing page invite l’internaute à effectuer une action spécifique sur ton site web. Une action qui va te permettre de réaliser tes objectifs commerciaux. Cette action doit être mesurable.

  • Acheter un produit
  • S’inscrire à ta newsletter
  • Te suivre sur les réseaux sociaux
  • Remplir un formulaire de contact
  • Télécharger un PDF (livre blanc)
  • Etc.

Attention ! Ne crée qu’une seule landing page par action. La page d’atterrissage répond à UN SEUL BESOIN précis de l’internaute et ne vise à lui faire accomplir qu’une seule manipulation spécifique.

Sur internet, l’internaute est paresseux. Il n’a pas le temps. Il est pressé. L’idée est donc de lui faire accomplir le moins de clics possible.

 

la landing page doit inciter au clic

Comment attirer un internaute sur une landing page ?

L’internaute arrive sur ta landing page après avoir cliqué sur un lien. Cette action peut être effectuée via :

  • Une annonce Google Ads
  • Du display
  • Une affiliation
  • Une recherche effectuée sur Google ou sur un autre moteur de recherche
  • Un lien se trouvant sur Facebook
  • Dans un lien de menu
  • Dans un lien placé dans un article
  • Etc.

 

landing page seo

Comment structurer une landing page?

Le design de la landing page a également toute son importance. Voici quelques points à prendre en compte lorsque tu rédiges et structures ta landing page.

1/ Le titre de ta page d’atterrissage

Commence par trouver un titre à ta landing page. Ce titre doit résumer ton offre en quelques mots et être accrocheur.

2/ Un résumé clair et simple de ton offre

Ensuite, en quelques mots, résume ton offre. Simplifie au maximum ton écriture et utilise l’empathie pour trouver les termes qui vont séduire ton lecteur.

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Envie d’apprendre à simplifier ton écriture? Va lire cet article : 7 astuces pour simplifier son écriture

3/ Un visuel qui en jette

Sur ta landing page, utilise un visuel accrocheur, qui va donner envie à ton lecteur de passer à l’action.

4/ Un formulaire de conversion

Place ensuite un formulaire de conversion simple et facile à remplir.

5/ Des témoignages clients

Clôture ta page d’atterrissage avec quelques témoignages clients. Les preuves sociales sont très appréciées par les internautes aujourd’hui.

Landing page : comment l’optimiser ?

La landing page doit être optimisée pour favoriser la conversion et le quality score. Le but de l’optimisation de la landing page est d’augmenter le taux de conversion, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui vont effectuer une action lorsqu’ils atterrissent sur la landing page.

Pour optimiser ta landing page, pense à optimiser le référencement naturel. Trouve-lui aussi un titre accrocheur et rédige le texte avec soin.

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