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Ca y est ! Tu as décidé de te lancer sur Facebook et de créer une Page pour ton entreprise. Maintenant que ta décision est prise, une question se pose : comment créer une page Facebook pour mon entreprise ? Pas de panique, ce n’est pas compliqué 😉  Ce tuto va t’aider à créer pas à pas la page Facebook de ton entreprise.

Voici les 10 étapes pour créer la page Facebook parfaite pour ton entreprise.

ETAPE 1 : Connecte-toi à ton compte Facebook personnel

Commence par te connecter à ton compte Facebook personnel.

Important à savoir: pour créer une page Facebook pour ton entreprise, tu es obligé de passer par un compte personnel. Oui, pas le choix. Sinon, ça ne fonctionnera pas 😉

Si tu n’es pas sur Facebook mais que tu souhaites quand même avoir une page pour ton entreprise tu l’as compris: tu vas au préalable devoir te créer un compte perso.

Créer une page Facebook pour son entreprise: comment faire?

ETAPE 2 : pour créer ta page Facebook Entreprise, rends-toi sur cette url

Ensuite, rends-toi à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/pages/create

C’est à cet endroit que la création de la page Facebook de ton entreprise va débuter.

Astuces pour mettre en ligne une page Facebook Entreprise

ETAPE 3 : Choisis la catégorie de ta page Facebook

Différentes catégories se présentent à toi. Tu vas devoir répondre à cette question : quel est mon type de page ?

  • Une entreprise ou une marque?
  • Une figure locale ou publique?

Essaye de trouver la catégorie qui correspond au plus près à ton activité.

Après avoir renseigné la catégorie qui correspond au type de ta page, donne un nom à ta nouvelle page Facebook. Le nom de ta page correspond évidemment au nom de ton entreprise ou à ton propre prénom + nom, si tu exerces en solo.

Enfin, affine encore ton choix en donnant davantage de précisions sur la raison d’être de ta page Facebook.

Si tu as choisis la catégorie « entreprise », c’est également à cet endroit que tu devras renseigner ton adresse postale et ton numéro de téléphone (facultatitf).

Bon à savoir: Même si Facebook a besoin de connaître l’adresse de ton entreprise, tu n’es pas obligé de communiquer son adresse sur ta Page Entreprise.

Déterminer la catégorie de sa page Facebook Entreprise

ETAPE 4 : Ajoute une photo de profil

La photo de profil de ta Page Facebook aide l’internaute à trouver ta Page et à la reconnaître dans les publications et les commentaires.

Choisis-la avec soin.

Tu peux, par exemple, y mettre:

  • Ton logo (mais attention que ça ne fasse pas trop impersonnel)
  • La photo de ta mascotte
  • Une photo de tes locaux
  • Un cliché de ton équipe

Libre à toi de choisir l’illustration qui te correspond le mieux.

Sur ta page Facebook, la photo de profil fait 180 x 180. C’est un carré.

Ajouter une photo de profil à sa page Facebook entreprise

ETAPE 5 : Ajoute une photo de couverture

La photo de couverture permet d’exprimer l’identité de ta Page. Tu peux, par exemple, changer ta photo de couverture en fonction des événements liés à la vie de ton entreprise.

De mon côté, j’ai opté pour une photo de couverture animée. Clique ici pour la découvrir 😄

Attention ! Pour que ta photo de couverture s’affiche correctement, utilise une image aux bonnes dimensions. La photo de couverture de ta page Facebook doit faire : 851 x 314 pixels (ratio 2,7:1)

La photo de couverture de ta page Facebook sera affichée en 820 x 312 px sur desktop et en 640 x 360 px sur mobile.

Ensuite, tu dois ajouter une photo de couverture à ta page Facebook entreprise

ETAPE 6 : Complète la section « à propos »

Tu vas maintenant écrire la « story » de ta page Facebook.

➡️ Qui es-tu? Pourquoi l’internaute a-t-il tout intérêt à liker ta page Facebook? Que va-t-il en tirer? 

Quand un internaute arrive sur ta page Facebook, il doit immédiatement comprendre ce que tu proposes comme produit ou comme service. Lorsque tu crées ta pages Facebook, ajoute donc une description, dynamique et bien écrite. Elle doit parfaitement synthétiser ton activité.

N’hésite pas à utiliser le storytelling et à susciter des émotions chez ton lecteur. Cette technique lui donnera envie de te connaître davantage.

Evidemment, soigne ton orthographe lorsque tu rédiges cette description.

compléter section à propos de la page Facebook entreprise

ETAPE 7 : Crée un nom d’utilisateur de page

Le nom d’utilisateur aide les personnes à trouver et à se souvenir de ta Page. L’idéal est de faire correspondre ton nom de Page et ton nom d’utilisateur.

ETAPE 8 : Aide les gens à réagir

Si tu crées une Page Facebook, c’est pour inciter ta communauté à réagir, à liker, à poster des commentaires et à partager tes publications. Pour les inciter à réagir encore davantage, Facebook te donne la possibilité d’ajouter un bouton en haut de ta Page. C’est à toi de choisir l’action à entreprendre:

  • Réserver chez nous
  • Nous contacter
  • En savoir plus sur notre entreprise
  • Acheter chez nous
  • Télécharger notre App ou jouer à notre jeu

Si tu souhaites créer une page Facebook, n’oublie pas d’exploiter cette opportunité et de compléter le bouton.

Ajouter un bouton sur sa page Facebook Entreprise

ETAPE 9 : Dirige les gens vers ton site web

Si tu as un site web, n’oublie pas de mentionner son adresse sur ta page Facebook. De cette manière, lorsqu’ils consultent ta Page Facebook, les internautes peuvent aussi aller chercher davantage d’informations sur ton site web, découvrir tes produits/services, et en apprendre davantage sur ton activité.

Création page facebook entreprise: comment faire?

ETAPE 10 : Invite tes amis à rejoindre ta page Facebook

Maintenant que ta page est configurée, il va falloir la faire connaître 😊

Première chose à faire : invite tes amis ! Même s’ils ne sont pas forcément concernés par ton activité, ils seront les premiers à faire parler de toi et à te soutenir.

Inviter ses amis à rejoindre sa nouvelle page Facebook Entreprise

En conclusion

Ca y est, tu as enfin décidé de franchir le cap et d’établir une stratégie réseaux sociaux pour ton entreprise. En devenant administrateur d’une page Facebook, tu vas communiquer plus facilement avec ton audience et créer davantage de liens.

Une page officielle Facebook est un véritable plus pour les entreprises, un moyen plus convivial d’entrer en relation avec tes clients.

Créer un profil et ouvrir une page officielle Facebook n’est pas compliqué. Si tu as minutieusement suivi les 10 étapes que je viens de te détailler, ton nouveau profil Facebook doit déjà être bien optimisé 😊

Maintenant, il ne te reste plus qu’à attirer de nouveaux fans Facebook en créant de jolis contenus, et à inciter les internautes à aimer la page Facebook de ton entreprise.

POUR ALLER PLUS LOIN
Envie d’en apprendre plus sur Facebook et son utilisation pour les entreprises et les marques? Va vite lire ces articles 😉

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