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Impossible de te passer d’une page Facebook si tu désires développer la visibilité de ton activité sur Internet. Je t’explique en détail dans cet article pourquoi la présence de ton entreprise sur Facebook est absolument indiscutable. 

En 2019, 400 nouveaux profils Facebook sont créés toutes les minutes*.

En Belgique, entre 6 et 7 millions de Belges sont actifs mensuellement**.

Tes clients sont forcément sur Facebook.

La plateforme de Mark Zuckerberg est un merveilleux outil pour récupérer leurs avis, répondre à leurs questions, entendre leurs commentaires, ou tout simplement… communiquer avec eux et entretenir une relation.

Avoir une page Facebook est simple, gratuit, et pratique.

Tu n’as pas encore créé de page Facebook? Il est alors tout simplement temps de t’y mettre. Et pas de panique: la mise en ligne d’une page ne prend que quelques minutes.

Ci-dessous, je te donne 6 bénéfices que la page Facebook va amener à ton activité.

Grâce à ta page Facebook, ton entreprise est visible

Et en ces temps de forte concurrence, la visibilité est indispensable.

Ta page Facebook est une vitrine ouverte sur ton activité. Elle prouve que ton entreprise vit et existe. Qu’elle a sa place et qu’elle mérite d’être connue.

Comment tes clients pourraient-ils venir à toi s’ils n’ont même pas conscience de ton existence ?

Grâce à ta page Facebook, tu entres facilement en contact avec tes clients

la page facebook permet de rentrer en contact avec les clientsAuparavant, quelle galère pour entrer en contact avec ses clients. Le marketing traditionnel s’imposait dans la vie des consommateurs sans leur demander leur avis, à coup de réclames, de spots publicitaires à la télé ou à la radio. La marque allait vers le consommateur.

Aujourd’hui, c’est tout l’inverse. Le marketing actuel – appelé « inbound marketing » – est beaucoup plus doux : le client vient vers l’entreprise car il est intéressé par les services ou produits qu’elle propose.

POUR ALLER PLUS LOIN
Tu souhaites en apprendre davantage sur l’inbound marketing? Va vite lire cet article 🙂 Qu’est-ce que l’inbound marketing?

Ta page Facebook est idéale pour mener une stratégie d’inbound marketing.

Grâce à ta page Facebook, tu informes ta communauté

Ta page Facebook est un outil super pratique pour informer tes clients… d’absolument tout et n’importe quoi !

Tu souhaites leur transmettre une astuce liée à ton secteur d’activité ? En deux temps trois mouvements, tu peux la partager sur Facebook.

Ton entreprise organise une fête de Noël ? Tu peux faire participer tes clients en postant quelques photos.

Tu lances une super promotion ? Là aussi, Facebook va pouvoir t’aider à transmettre facilement l’information.

En animant régulièrement ta page Facebook, tu peux transmettre une foule d’informations à ta communauté.

Grâce à ta page Facebook, tu fais vivre ton site web

Bien sûr, ta page Facebook s’inscrit dans une stratégie digitale plus globale. Elle ne se trouve certainement pas au centre de ta stratégie digitale.

Ta page Facebook est là pour soutenir et servir ton site web. Elle renvoie vers lui, elle incite les internautes à aller visiter ton site web.

Grâce à ta page Facebook, ton entreprise est au goût du jour

Ta page Facebook te met au goût du jourJe ne vais pas y aller par quatre chemins: si tu n’es pas sur Facebook, tu es has been.

Et tu n’as certainement pas envie de renvoyer à tes clients une image périmée de ton activité.

Assurer à ton entreprise une présence sur les réseaux sociaux – Facebook mais aussi d’autres réseaux sociaux tels que Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram ou Snapchat en fonction de ton secteur d’activité – prouve à tes clients que tu es au fait des dernières tendances et que ton entreprise est au goût du jour.

Autant essayer d’éviter l’étiquette « vieux ringard » 😉

Grâce à ta page Facebook, tu transformes tes clients en ambassadeurs

Sur Facebook, tes fans sont tes meilleurs ambassadeurs.

Un client satisfait va te recommander.  Il va parler positivement de toi.

L’avis de tes clients satisfaits est tout à fait primordial pour tes futurs clients. Ceux-ci vont se renseigner sur tes produits et services en consultant les forums, en lisant les avis publiés sur les réseaux sociaux, et les commentaires de tes clients.

Facebook est un endroit idéal pour chouchouter tes ambassadeurs et montrer à tes futurs clients que tu en vaux la peine.

En conclusion

Impossible de te passer d’une page Facebook aujourd’hui. Tes clients sont sur Facebook. Ils ont besoin d’entrer en contact facilement et rapidement avec toi. Ta page Facebook est un excellent moyen pour atteindre cet objectif.

*Source: SmartInsights

**Source: L’Echo

POUR ALLER PLUS LOIN
Tu souhaites approfondir le sujet? Va vite lire ces articles:
Ta startup a besoin d’un Community Manager (et je t’explique pourquoi)
Comment organiser un sondage sur Facebook?

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A PROPOS DE L’AUTEUR : Isabelle Bontridder est rédactrice web, formatrice en rédaction web et fondatrice de BETTERWEB

 

 

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