Le blog de BETTERWEB

Entreprendre dans le digital est un rêve pour certains. Une réalité pour d’autres. Dans cet article, je te présente 5 femmes très inspirantes, qui ont toutes réussi dans l’entrepreneuriat digital.

Une spécialiste des réseaux sociaux, une business coach en ligne, une modeuse hyper influente, une entrepreneuse belge qui vit de son activité en ligne et une pro de l’écriture persuasive…

Dans cet article, je te présente 5 digital entrepreneuses qui m’inspirent et qui, j’en suis sûre, pourraient bien t’inspirer toi aussi.

Isabelle Cougnaud

J’adore Isabelle Cougnaud. Je la suis sur les réseaux sociaux et lis régulièrement les chroniques qu’elle publie sur le site BFM Business. Isabelle Cougnaud est experte en stratégie réseaux sociaux. Elle aide les entreprises et les indépendants à atteindre leurs objectifs business grâce aux réseaux sociaux : trouver des clients, se faire reconnaître, recruter.

Ce que j’aime chez Isabelle Cougnaud:

Cette digital entrepreneuse est très généreuse. Elle partage ses trucs et astuces sans compter. Vu son niveau d’expertise, ses conseils sont aussi pertinents qu’intéressants. Ses stories sur Instagram sont toujours au top. Elle y partage sa vie d’entrepreneur. Et ses publications sur LinkedIn rencontrent toujours un franc succès. Elle est d’ailleurs arrivée 1ère au classement LinkedIn RockStar de Patrick Barrabé en février 2020.

Et puis, Isabelle a, je pense, une force innée : sa personnalité. Elle est douce, attachante, jolie et simple : on aurait presque envie d’en faire notre meilleure amie.

Son site web : Une femme Digitale

Aline Bartoli

Aaah ! Voilà Aline Bartoli, ma cure de vitamines sur Internet. Aline Bartoli de Thebboost me fait penser à un petit bonbon coloré et acidulé, plein de joie, de spontanéité et de bonne humeur. J’adore particulièrement son Podcast : « J’peux pas j’ai business ». Aline est business coach pour les entrepreneurs. Elle aide ses clients à booster leur énergie et à accélérer les résultats de leur business.

Ce que j’aime chez Aline de Thebboost:

Sa bonne humeur, les blagues qu’elle fait dans ses stories sur Instagram 🤣 (il m’arrive d’éclater de rire en les regardant), ses conseils avisés, son Podcast tellement boostant et motivant.

Aline pourrait te faire monter un business le jour le plus sombre de ta vie, celui où tu n’as qu’une envie : rester au fond de ton lit et envoyer TOUT balader. Sa bonne humeur est contagieuse et constitue, d’après moi, sa véritable force.

Son site web : The B Boost

LA NEWSLETTER BETTERWEB

Recevez tous mes conseils pour améliorer votre écriture web et votre style rédactionnel !

Emma Denaive

Emma Denaive a un profil un peu différent puisque cette digital entrepreneuse tient un blog mode. Emma est fondatrice du blog Bien Habillée qu’elle a lancé fin 2012. Une plateforme remplie de ressources pour les femmes qui souhaitent améliorer leur style et passer en mode « beauté naturelle ». Le monde de la mode est bien sûr un marché très concurrentiel. Et pourtant, Emma a tiré son épingle du jeu grâce au web et à son blog. En 2018, son site récolte d’ailleurs plus de 200 000 visites par mois. Sa newsletter contient plus de 70 000 contacts.

Ce que j’aime chez Emma Denaive :

Ses conseils pleins de bon sens, sa bienveillance, son envie de parler mode tout en pointant systématiquement du doigt le retour aux choses essentielles. Emma (qui est par ailleurs la femme du célèbre webmarketeur Alexandre Roth) sait très bien se servir du web pour vendre ses services et ses livres en ligne.

Son site web : Bien habillée

Valentine Helsmoortel

 

Voici notre digital entrepreneuse belge du classement 😊 Je suis Valentine sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années maintenant. Je fais même partie de sa clientèle. Valentine aide les entrepreneurs et les indépendants à booster leur visibilité sur Internet. Notamment en se servant des réseaux sociaux. Aujourd’hui, Valentine Helsmoortel est Digital Nomad. Grâce au principe du Membership, elle a complètement arrêté de travailler pour des clients en présentiel et vit désormais uniquement de son activité sur Internet.

Ce que j’aime chez Valentine :

Valentine prend beaucoup de temps pour animer sa communauté. Elle répond aux mails, fait des live, anime ses différents groupes privés avec beaucoup de dynamisme. J’adore aussi son sens des belles choses. Graphiste de formation, Valentine met en ligne de très beaux visuels. Sa charte graphique est au top. Son feed Instagram est rempli de belles photos.

Son site web : Je vis de ma passion

Alexandra Martel

Et je te propose de terminer cet article de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec, avec Alexandra Martel. Alexandra est consultante en marketing numérique et a fondé son propre business : Les mots pour vendre. Alexandra a une plume incroyable. Elle écrit des textes persuasifs. C’est la reine de l’empathie! Elle trouve les mots exacts pour séduire son lecteur. En tant que digital entrepreneuse, Alexandra vend aujourd’hui ses formations en ligne.

Ce que j’aime chez Alexandra Martel :

Ses mots, ses mots et… ses mots ! (Et aussi sa newsletter) C’est incroyable ce qu’Alexandra arrive à faire avec la langue française. Tout ce qu’elle écrit est rempli de saveur. Chaque phrase est puissante. Chaque point est à sa place. Moi qui suis rédactrice web, je suis tout simplement admirative face à son talent de copywriter web.

Son site web : Les Mots pour vendre

En conclusion

Envie de suivre les conseils de femmes entrepreneures inspirantes et talentueuses ? Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire ! N’hésite pas à partager dans les commentaires de cet article un lien vers d’autres sites web d’autres femmes digital entrepreneures qui t’inspirent. Tu peux aussi partager ton propre site, il en inspirera peut-être d’autres…

POUR ALLER PLUS LOIN
Envie de creuser le sujet de l’entrepreneuriat sur Internet? Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Recevez tous mes conseils pour améliorer votre écriture web et votre style rédactionnel

BETTERWEB © Tous droits réservés • Réalisation : Céline Toucanne • Conditions générales et Mentions légales