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La prospection clients… Une tâche essentielle quand on lance un nouveau business. Sans client, pas d’activité à faire tourner. Comment trouver de nouveaux clients? Voici quelques conseils pour t’aider à attirer rapidement les clients.

Ça y est, tu viens de lancer ta nouvelle activité. Quel bonheur ! Tu attends maintenant impatiemment que de nouveaux clients poussent la porte de ton entreprise, Qu’ils viennent découvrir et profiter de tes beaux services.

Problème : c’est le désert.

Personne ne te contacte. Personne ne t’appelle. Ton site Internet est comme mort.

Et tu désespères.

Je te comprends. J’ai moi-même été dans ce cas dans le passé.

La bonne nouvelle, c’est que ce problème n’est pas irréversible. Et j’ai quelques astuces qui pourraient bien t’intéresser. Le moment est venu de démarcher de nouveaux clients.

Je te dévoile mes conseils ci-dessous.

Participe à des salons

Pour attirer de nouveaux clients, travaille la visibilité de ton business. Les salons constituent un rendez-vous incontournable pour les indépendants, PME, start-ups et entrepreneurs.

Quelle est ton secteur d’activité ? Quels salons pourraient-être intéressants pour toi ? Dresse une liste et inscris-toi, dès aujourd’hui, aux salons les plus prometteurs.

Le jour J, pour provoquer un impact visuel fort, soigne ton stand d’exposition. Eblouis tes futurs clients. Réfléchis aux accessoires indispensables. A la décoration.

Pour une présentation optimale, n’oublie pas d’emporter avec toi toute la documentation d’entreprise nécessaire : plaquettes, flyers, enquêtes… Un conseil : aide-toi d’un graphiste expérimenté pour réaliser ces différents supports de communication.

Utilise la stratégie de contenu

La stratégie de contenu va te permettre d’attirer de nouveaux clients sans dépenser un centime. Hé oui, c’est possible ! Avec un peu d’huile de coude, Internet peut faire des miracles.

En te servant du web et des différents outils gratuits mis à ta disposition pour développer la visibilité de ton site sur Internet, tu vas prospecter de nouveaux clients sans avoir besoin de les bombarder de messages publicitaires intrusifs et agressifs.

Les outils à utiliser pour attirer tes futurs prospects ?

  • Le content marketing
  • Le référencement naturel (SEO)
  • Les réseaux sociaux
  • La newsletter

Ces différents outils numériques sont de petites perles pour développer ta visibilité sur Internet et attirer de nouveaux clients.

Développe patiemment ton réseau

Sors. Rencontre du monde. Sois ouvert et souriant. Surtout, n’attends rien de ces rencontres. Profite de la présence des autres et de leurs expériences pour élargir ton réseau. Pour le simple plaisir de faire des rencontres.

Le reste suivra naturellement.

Pour rencontrer de nouvelles personnes, élargir ton réseau, distribuer des cartes de visite et peut-être, démarcher de nouveaux clients, inscris-toi à des clubs ou des associations. Voilà l’occasion idéale pour développer des partenariats durables. Trouver de nouveaux clients. Et, pourquoi pas, peut-être même créer de nouvelles amitiés solides.

Profite de chaque occasion de ta vie quotidienne pour glisser un petit mot sur ton activité. Sur les rêves que tu poursuis. Sur la manière dont tu souhaites impacter le monde.

 

Pense au social selling

Où se trouvent tes clients ? Et comment entrer en contact avec eux ? Via les réseaux sociaux bien sûr !
Le social selling est une démarche marketing qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients et accomplir des ventes.

Les modèles traditionnels de vente comme l’email ou le téléphone sont de moins en moins efficaces. Il faut environ 22 appels pour qu’un commercial arrive à une discussion qualifiée ! (source : Wikipedia)

Utilise donc Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram pour démarcher de nouveaux clients.

Crois en toi !

Tes compétences ne suffisent pas pour avoir du succès. Pour démarcher de nouveaux clients et réaliser des ventes, la confiance en toi et en ton projet est essentielle.

De toute évidence, des obstacles se présenteront sur ta route. Peut-être est-ce déjà le cas avec ces clients qui tardent à venir te trouver ? C’est normal. Relève-toi et repars vers du positif. Ne perds jamais ton objectif de vue. La persévérance mène vers la réussite.

En résumé

Si tu restes sagement dans ton coin à attendre que les clients se bousculent au portillon… Tu vas pouvoir attendre encore longtemps !

Dès aujourd’hui, prends les choses en main et décide solennellement d’attirer de nouveaux clients.
Chaque jour, accomplis une petite action. Inscris-toi à un salon professionnel. Lance-toi dans la stratégie de contenu. Ouvre un blog. Publie conseils et astuces à destination de ta cible. Lance une campagne sur Facebook.

Bouge-toi et pense à tous les outils gratuits mis à ta disposition sur Internet (SEO, stratégie de contenu, blog, newsletter) pour enfin, vivre ton rêve jusqu’au bout !

 

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