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Campagnes SEA

Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) est une technique webmarketing efficace et éprouvée. Elle permet aux entreprises d’acquérir – en quelques heures seulement – de la visibilité sur Google. Vous souhaitez acheter de la visibilité sur Google ? Toucher de nouveaux clients ? Faire connaître votre nouveau site web ?  Promouvoir de nouveaux produits ? Créez une campagne publicitaire en ligne avec Google Adwords et gagnez rapidement des contacts de qualité grâce à des annonces ciblées et sponsorisées.

BETTERWEB est une agence certifiée Google Adwords. Grâce à son expertise en SEA, l’expert Adwords vous aide à toucher les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment. Vos campagnes SEA sont optimisées et vos demandes de devis se multiplient.

Contactez-nous!   

Campagnes Adwords : les atouts de BETTERWEB 

  • Détermination des objectifs du client 
  • Estimation budgétaire 
  • Analyse des tendances par période 
  • Achat de liens sponsorisés 
  • Etudes de mots clés 
  • Choix des termes qui engendreront les meilleures performances 
  • Visibilité instantanée 
  • Annonces attractives 
  • Suivi de la campagne SEA et fermeture des mots clés les moins compétitifs 

Le référencement payant, qu’est-ce que c’est ?

Google Adwords est le programme de publicité de Google sur Internet. Il permet aux entreprises de créer leurs propres annonces sponsorisées et de les diffuser sur tout le réseau Google. 

Le réseau Adwords du moteur de recherche américain comporte deux sous-réseaux :

  1. Le réseau de recherche: ce sont les résultats que l’internaute trouve sur les pages de recherche (SERPS ), Google Maps, Google Shopping, etc. L’internaute introduit un mot-clé dans le moteur de recherche, la publicité apparaît aussitôt.
  2. Le réseau display : Le lien sponsorisé survient lorsque l’internaute surfe sur des sites partenaires de Google. Le moteur de recherche rémunère, en effet, certains portails Internet afin qu’ils diffusent des publicités online. Il s’agit de sites web super connus tels que Youtube ou Gmail, mais également de milliers de sites partenaires. Attention, l’annonce n’est pas diffusée à l’aveuglette. Des critères peuvent être définis. Ils indiqueront sur quel type de portail la pub doit apparaître. 

Par défaut, Google diffuse toujours l’annonce sur l’entièreté du réseau. Mais chacun a la liberté de choisir de ne diffuser son lien payant que sur le réseau de recherche ou que sur le réseau display. A noter que ce dernier est moins cher, car les visiteurs sont de moins bonne qualité.

SEA : comment ça fonctionne ?

Créer des campagnes de publicité sur Google se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il convient d’ouvrir un compte Adwords. Après avoir défini les objectifs de l’annonce, le spécialiste Adwords choisit l’emplacement de diffusion (réseau de recherche ou display). Il détermine les mots-clés pertinents en fonction de la campagne et du secteur d’activité de l’entreprise, ainsi qu’un budget. La campagne payante peut alors être mise en ligne. Lorsque l’internaute tape le mot-clé dans la barre du moteur de recherche, la publicité apparaît à l’endroit prédéfini.

Le référencement payant permet de :

  1. Toucher de nouveaux clients;
  2. Développer son activité ;
  3. Atteindre les internautes au moment précis où ils cherchent ce que l’on propose ;
  4. Acquérir une visibilité instantanée sur Google.

Achat de liens sponsorisés et budget

Combien coûte l’achat de liens sponsorisés ? C’est vous qui fixez le budget. Avec le SEA, il n’y a pas de surprise. Vous définissez un montant quotidien. Lorsque la somme déterminée a été atteinte, la publicité s’arrête et n’est plus diffusée. Elle réapparait le lendemain dans les SERPS, et votre budget quotidien se réenclenche. Il est possible de modifier, d’optimiser, et d’arrêter à tout moment une campagne Adwords. Votre budget peut être modifié à tout moment et aussi souvent que nécessaire.

Le référencement payant fonctionne selon un système d’enchères. Il existe plusieurs modèles publicitaires de paiement.

  • Le CPC: l’annonceur paye à chaque fois qu’un internaute clique sur son lien sponsorisé. C’est ce que l’on appelle le CPC (coût par clic). Le prix du clic varie en fonction de la popularité du mot-clé. 
  • Le CPM : le publiciste débourse une somme d’argent à chaque fois que 1000 annonces ont été diffusées.
  • Le CPA : qui représente le coût par action.

Le consultant Adwords contrôle régulièrement vos campagnes, ferme les mots-clés les moins compétitifs et assure la bonne gestion de la campagne publicitaire. 

A quelle occasion créer une campagne de Search Advertising ?

BETTERWEB vous recommande de recourir au SEA de manière ponctuelle : lors du lancement d’un site Internet, de la promotion d’un nouveaux produits ou services, ou des périodes creuses, par exemple. Il faut savoir qu’une campagne Adwords n’a aucun impact sur le référencement naturel (SEO) de votre site. Le jour où vous retirez votre publicité, la visibilité de votre portail disparaît aussitôt. La présence sur Google est immédiate, et dure un laps de temps donné. 

Pour gagner des places sur les moteurs de recherche, il faut travailler le référencement naturel de votre site et optimiser vos contenus rédactionnels.

Vous souhaitez passer par une agence Adwords pour optimiser vos campagnes sur Google ?

BETTERWEB est une agence SEA active à Bruxelles, en Brabant Wallon et partout en Belgique. Contactez-nous pour une première prise de renseignements (sans engagement), nous nous ferons un plaisir de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Contactez-nous!   

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