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Vous gérez la page d’une marque sur Facebook et vous désespérez : les likes et les commentaires se font attendre. Je comprends, nombreux sont les community managers qui passent par cette impression affligeante de grande solitude.

Pourtant, ce sentiment n’est pas irrémédiable. En s’y prenant bien, vos posts peuvent acquérir davantage de visibilité sur le newsfeed (ou « fil d’actualité », en français) de vos fans.

Alors, comment faire pour que vos followers remarquent vos publications ?

Connaissez-vous l’algorithme de Facebook ?

Le « Facebook Ranking Algorithm » est une formule mathématique complexe qui décide si les fans de votre page Facebook vont voir — ou non — les posts que vous publiez.

Comment l’algorithme de Facebook fonctionne-t-il ?

Chaque post publié a un score. Le score est calculé en fonction de 100 000 critères différents ! Autant dire qu’on ne les connaît pas tous. La visibilité d’une publication dans le fil d’actualité d’un fan va dépendre de ce score.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’algorithme de Facebook ? Lisez cet article « L’algorithme de Facebook, mode d’emploi », et il n’aura plus aucun secret pour vous.

Il y a un peu plus d’un an, Facebook a lancé « les réactions ».

Algorithme de Facebook : un love vaut plus qu'un like

Grrr ! Waouh ! Haha ! il est désormais possible d’utiliser ces réactions pour commenter les posts Facebook.

Jusqu’à maintenant, si un internaute « likait » ou « lovait » une publication, c’était kif-kif bourrico. Le « like », le « waouh », le « grrr » et autres réactions étaient pris en considération de la même façon par l’algorithme.

 

MAIS car il y a un mais…

Cela va changer. Bientôt, les réactions auront plus de poids que les likes dans le calcul de la visibilité d’un post.

Un post comptant beaucoup de réactions aura un meilleur score qu’une publication contenant beaucoup de likes.

Cette innovation est, en fait, plutôt cohérente : réagir à une publication en utilisant une réaction demande plus d’effort que simplement liker le post.

Dans un premier temps, toutes les interactions auront la même importance.

Peut-être que plus tard, les réactions auront des poids différents.

Facebook a également profité de cette nouveauté pour donner quelques chiffres sur les réactions. Depuis leur lancement, les utilisateurs ont utilisé 300 milliards de réactions. La plus utilisée est de très loin le « Love », elle représente plus de 50 % des réactions publiées !

Source : Le blog du modérateur

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