• Accueil
  • Blog
  • Algorithme de visibilité : un "love" vaut plus qu'un "like" sur Facebook - BETTERWEB
Algorithme de visibilité : un love vaut plus qu'un like sur Facebook

Un love vaut plus qu'un like sur Facebook

Vous gérez la page d’une marque sur Facebook et vous désespérez : les likes et les commentaires se font attendre. Je comprends, nombreux sont les community managers qui passent par cette impression affligeante de grande solitude.

Pourtant, ce sentiment n’est pas irrémédiable. En s’y prenant bien, vos posts peuvent acquérir davantage de visibilité sur le newsfeed (ou « fil d’actualité », en français) de vos fans.

Alors, comment faire pour que vos followers remarquent vos publications ?

Connaissez-vous l’algorithme de Facebook ?

Le « Facebook Ranking Algorithm » est une formule mathématique complexe qui décide si les fans de votre page Facebook vont voir — ou non — les posts que vous publiez.

Comment l’algorithme de Facebook fonctionne-t-il ?

Chaque post publié a un score. Le score est calculé en fonction de 100 000 critères différents ! Autant dire qu’on ne les connaît pas tous. La visibilité d’une publication dans le fil d’actualité d’un fan va dépendre de ce score.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’algorithme de Facebook ? Lisez cet article « L’algorithme de Facebook, mode d’emploi », et il n’aura plus aucun secret pour vous.

Il y a un peu plus d’un an, Facebook a lancé « les réactions ».

Algorithme de Facebook : un love vaut plus qu'un like

Grrr ! Waouh ! Haha ! il est désormais possible d’utiliser ces réactions pour commenter les posts Facebook.

Jusqu’à maintenant, si un internaute « likait » ou « lovait » une publication, c’était kif-kif bourrico. Le « like », le « waouh », le « grrr » et autres réactions étaient pris en considération de la même façon par l’algorithme.

Avant, sur Facebook, un like était égal à un love

 

MAIS car il y a un mais…

Cela va changer. Bientôt, les réactions auront plus de poids que les likes dans le calcul de la visibilité d’un post.

Dorénavant, sur Facebook, un love vaut plus qu'un like

Un post comptant beaucoup de réactions aura un meilleur score qu’une publication contenant beaucoup de likes. 

Cette innovation est, en fait, plutôt cohérente : réagir à une publication en utilisant une réaction demande plus d’effort que simplement liker le post.

Dans un premier temps, toutes les interactions auront la même importance.

Peut-être que plus tard, les réactions auront des poids différents.

Facebook a également profité de cette nouveauté pour donner quelques chiffres sur les réactions. Depuis leur lancement, les utilisateurs ont utilisé 300 milliards de réactions. La plus utilisée est de très loin le « Love », elle représente plus de 50 % des réactions publiées !

Source : Le blog du modérateur


Vous êtes à la recherche d’un Community Manager? Contactez-moi!

Contactez-moi!

Les services de Betterweb


Stratégie Digitale

Stratégie Digitale

Devenez meilleur que vos concurrents sur Internet. Fixez-vous des objectifs clairs et atteignez-les facilement grâce à la stratégie digitale.
Rédaction web et Copywriting

Rédaction web et Copywriting

Le pouvoir des mots fait des miracles. Utilisez le discours écrit et faites mouche sur Internet. Accrochez vos clients et amenez-les vers l’acte d’achat en toute simplicité.
SEO

SEO

Faites-vous voir sur Internet avec le SEO. Améliorez la position de votre site web sur les moteurs de recherche et grimpez dans les 3 premières positions de Google.
Community Management

Community Management

Créez une communauté sur Internet autour de votre marque. Conversez avec vos fans, utilisez le ton juste et devenez incontournable sur les réseaux sociaux.

Faire appel à Betterweb !

Betterweb

Rue Emile Francqui 6/3
1435 Mont-Saint Guibert
Belgique
TVA BE0682.582.862
IBAN BE63 1431 0173 4008




BETTERWEB@2015
Mentions légales et Conditions générales
Plan du site

Réalisation Web : Scarabee2d


Restez informé !



Contactez-nous

+32(0)475 30 94 83
info(at)betterweb.be